Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prends ta Vie en Main TUTO Auto Moto - Entretien & Réparation TUTO Bricolage - Intérieur & Extérieur

Rapas4U

Economise 100 € - Remplacement d'un triangle de suspension sur ma Peugeot 307

Economise 100 € - Remplacement d'un triangle de suspension sur ma Peugeot 307
Photo de greg_rosenke sur Unsplash

Extrait de « 13000 euros de pouvoir d’achat » :

 

Mr & Mme Tout-le-Monde : 300 euros

J'ai téléphoné pour demander un devis pour un remplacement de triangle de suspension dans un garage pas trop cher. Ils m'ont annoncé environ 300€.

 

Cas d’une personne qui a développé ses compétences et/ou abonnée à Rapas4U : 200 euros/an

J'ai commandé le triangle en ligne et cela m'a coûté 50€. Ensuite, j'ai ajouté quelques outils pour faciliter le remplacement du triangle, car honnêtement, j'ai galéré. Je ne conseille à personne de tenter un remplacement de triangle de suspension comme première expérience de travaux pratiques en automobile, bien évidemment. Néanmoins, une fois remonté et fonctionnel, on en retire une certaine fierté. Et je sais désormais que je suis capable de remplacer un triangle.

L'économie ici est moindre car je me suis acheté des outils comme une barre à mine, un arrache-rotule… Pour environ 150€. Le remplacement m'a donc coûté dans les 200€, 200€, ça va 100€ de moins qu'au garage et en plus, j'ai gagné en expérience et ça, ça n'a pas de prix !

 

Économie de 100 euros + nouveaux outils

 

Dossier COMPLET (20 pages et 10 exemples CONCRETS) téléchargeable gratuitement ici :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article